Bernard Chatelet

Publié le par christine

Galway-le-couple-017.jpg



Bernard Châtelet nous a interprété un extrait d'un livre d'un auteur local Jean-François Dupont dont le titre est  "Désuétude". Ce livre traite de l'un des effets collatéraux de la guerre : la difficulté des couples "mixtes" pour vivre leur amour en 1945. Moment très émouvant. 

Le passage concerne sa propre mère allemande quand elle vient rejoindre à Ambérieu-en bugey, à l'âge de 17 ans, son père, cet homme qu'elle a connu et aimé comme soldat occupant dans sa région. Nous sommes en 1945, la "boche" n'est pas la bienvenue en France.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tableau de Rembrandt (1606-1669)<br /> "Le passage de la Mer Rouge"<br /> Moïse, en appui sur son bâton de commandement, regarde avec inquiètude la Mer Rouge qui ne se referme pas après le passage du peuple élu. Il tient dans sa main gauche, la notice de fonctionnement que lui a fourni Dieu. Le doute et l'inquiètude se lisent dans son regard. A l'arrière, le panneau indique que le temps de fermeture de la Mer est enregistré pour être enregistré éventuellement au Livre Guiness des records.<br /> ce tableau, comme le suivant, appartient à la période Rouge de Rembrandt.
Répondre
S
Mon premier est de trop ( en trop ) <br /> Mon deuxième est perdu ( paumé )<br /> alors reste mon troisième , mais dans l’espace du Galway ( étriqué ) , Bernard a perdu sa loupe et en appelle par ‘tout’ à l’anthropométrique ; pourtant , s il est ainsi perdu pour Sherlock Holmes , il est très bien sur ce document en Christophe Hondelatte : ‘ faites entrer l’accusé ’. <br /> même si c était plutôt ‘ les mercredis de l’histoire ’ ce soir là pour lui ( après France 3 et France 2 , c était France de 45 )<br /> <br /> [ pour bernard je signe de mon patronyme à l’état civil , en réponse à ce qu’il a écrit au chapitre vidéos ci dessous : Serge Ramiléone ( le salaud !!! ) ]
Répondre