La journée de la femme

Publié le par christine

Participation de quelques intervenants "des notes et des mots" : Émilie, les Dieselles et le grand retour de Bernard Chatelet et d'Odette Loisy.


Les Dieselles ont repris un extrait de leur premier spectacle "Histoires de pauv'files et drôles de dames",
Emile a écrit un sketch pour l'occasion sur les femmes engagées en politique : "Moi, quand je serai en politique ...". Bernard Chatelet a proposé un texte de l'auteur ambarrois Jean-françois
Dupont " Kathe Conzelmann" . Il s'agit de l'histoire vraie de sa propre mère, allemande quand elle vient rejoindre à Ambérieu, à l'âge de 17 ans, le jeune français qu'elle a connu et aimé comme
soldat occupant en Allemagne. Nous sommes en 1945. La jeune"boche" n'est pas
bienvenue en France. Ce texte aborde l'un des effets collatéraux de la guerre.
La difficultés des couples mixtes pour vivre leur amour à la suite d'une guerre.
Inconvénient du texte : il n'est pas d'actualité même si le thème est immortel
hélas...

Et pour terminer la soirée avec légèreté mais en évoquant des problèmes féminins, Odette a lu un texte sur les culottes jours confort, slips de guerre et soutiens gorge : Tordant !!!


 
 


Le Progrès 
21 mars 2009 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une belle soirée de haute tenue où l'homme se devait de rester discret, y compris quand les intervenantes se gaussaient des mâles...J'ai souffert en silence. On a pu y mesurer l'aura de l'association "Des notes et des mots" dans le public. Aura encore grandie après les prestations éblouissantes (Si !) des Dieselles (on s'en doutait) d'Odette (un texte superbe et superbement dit qui doit revenir au plus tôt dans une soirée et de l'incroyable Emilie, véritable bête de scène. 3 à 0 messieurs, reprenez vous !
Répondre